AUTOUR DE "BLESSED DAYS"

Événement autour du film documentaire « Blessed Days » (2020), réalisé par Hsieh Chwen-ching. La projection est suivie d’une rencontre avec la réalisatrice, puis d’une table ronde intitulée « Mémoires des lieux, transmission des savoirs ». Date : 24 septembre 2021.

LECTURE DE POÉSIE TAÏWANAISE

Cet événement, coordonné par Sandrine Marchand (Université d’Artois), propose une lecture collective de poèmes sur le thème « La poésie féminine taïwanaise : vivifier l’imaginaire insulaire ».

ATELIERS DES TAIWAN STUDIES

Les ateliers des Taiwan Studies sont un nouvel espace de réflexion qui se propose de réunir de jeunes chercheurs et des chercheurs plus confirmés autour d’un thème spécifique des études taïwanaises.

PERSPECTIVES TAÏWANAISES

Perspectives taïwanaises est un cycle de conférences portant sur la société taïwanaise. Au travers des interventions de chercheurs et acteurs des études taïwanaises, le cycle a pour but de donner un éclairage sur les enjeux modernes et contemporains taïwanais.

ÊTRE TSOU

Organisé le 23 octobre 2020 à l’EHESS, l’événement Être Tsou présentait trois volets : la projection du film documentaire éponyme, une invitation à la découverte des initiatives de membres de la communauté Tsou d’Alishan ; une table ronde autour du sujet des autochtones de Taïwan ; et enfin une exposition de photos.

COLLOQUE PERSPECTIVES TAÏWANAISES

Le colloque pluridisciplinaire Perspectives taïwanaises devait associer chercheurs confirmés et jeunes chercheurs dans l’exploration de différentes thématiques liées à la société contemporaine taïwanaise : migration, identité, mémoire, géopolitique, arts et littérature, et cultures locales.

En raison de la situation sanitaire, le colloque a malheureusement dû être annulé.

À VENIR...

L’équipe de Taiwan Studies prépare de nouvelles activités pour l’année 2021. Consultez régulièrement cette page pour en être informé.

Français